Créer une SARL en toute sécurité

L’Agence Juridique, une agence composée essentiellement d’experts dans le domaine de création d’entreprise offre un service complet ou modulable selon votre besoin. C’est particulièrement vrai pour les SARLCréation d’une SARL

Si de nombreuses entreprises, de tailles moyennes ou assez conséquentes, optent pour le statut de SARL c’est dû aux multiples avantages qu’elle procure. Panorama sur le mode de fonctionnement de cette forme juridique.

Qu’est-ce qu’une SARL ?

Comme son l’indique, une SARL ou Société à Responsabilité Limitée est une entreprise dont la responsabilité des associés constituant l’entreprise est limité au capital qu’il a versé lors de la mise en place de l’activité. Un capital totalement ouvert qui peut partir d’une base minimum de 1€.

Choisir le statut de SARL présente des avantages assez attrayants, tant pour une jeune entreprise que pour une entreprise déjà bien établie.

Les avantages d’une SARL

L’un des atouts majeurs est sans équivoque la responsabilité des associés qui se limitent aux parts initialement versés.

Elire un dirigeant

A part cela, il faut savoir que selon accord des associés, ils peuvent eux-mêmes se présenter comme étant les dirigeants de l’entreprise. Le dirigeant d’une société à responsabilité limité peut s’octroyer ensuite un titre de travailleur indépendant. Un régime juridique intéressant dans la mesure où il peut par exemple se défaire de certaines tâches administratives notamment l’établissement de son propre fiche de paie.

Souscription en ligne

Le moyen le plus rapide pour créer une SARL est la souscription en ligne. Plusieurs agences en ligne proposent leur service pour aider et assister les entreprises.

Avec une agence Juridique la création d’une SARL se fait simplement en trois étapes et cela en toute sécurité. Plus besoin de vous déplacer ni de s’encombrer en remplissant plusieurs documents, tout se passe en ligne.

De plus, une fois votre SARL mise en place des services additionnels, sous le suivi d’un spécialiste, peuvent être rajoutés aux prestations de base moyennant des frais tout à fait raisonnables.