Référencement naturel

Le Trafic organique, résultat du référencement naturel.

trafic organiqueOn ne peut melanger le trafic organique d'un site et le référencement naturel de celui-ci, en effet, le trafic organic ou (trafic organique) n'est que le resultat des efforts consentis lors du référencement naturel!

En effet, beaucoup melangent les deux alors que seul un travail assidu et d'ailleurs trés chronophage d'actions visant a référencer un site de la maniere la plus naturelle possible pourra le placer en bonne position dans les resultats "organiques" des moteurs et navigateurs les plus importants du web tel que Google, Bing, Yahoo, Yandex et autres Baidu.

Alors, faites bien la part des choses et la differences entre les deux termes

Référencement Naturel ou (organique)

Action de référencer une Url d'un site ou meme la home d'un site

Trafic Organique ou (naturel)

Resultante du travail effectué précédement (Nombre de visites générées par les moteurs de recherche qui depend donc directement de la position du dit site dans les Serps (ou resultats de recherche des moteurs)

Le secret pour etre donc bien placé et obtenir du bon trafic organic est de faire un bon referencement naturel!

Optimisation d'un site pour obtenir un Trafic organique de qualité.

La premiere des choses a realisée et qui est primordiale est le respect des differentes balises semantiques du site a referencer, en effet, on trouve encore trop souvent des sites avec des balises meta vides alors que ce sont velles qui indiquent aux moteurs la teneur et le but du site.

Toutes ces balises ont un role et doivent imperativement etre remplies (sur cetrains CMS comme Wp, ce n'est pas toujours facile et il vous faudra unstaller un plugin comme Yoast par exemple pour vous faciliter la tache) mais surtout, ne faites pas l'impasse, c'est primordial.

La balise Title, une des plus importante doit faire entre 10 et 70 caracteres et comprendre votre/vos meilleurs mots clefs et surtout etre une vraie phrase et non une succession de KW, elle doit bien sur correspondre au contenu de la pages concernée.

La balise Meta-description, de 70 a 160 caracteres, pratiquement sans incidence quand au positionnement est d'une importance capitale quand au trafic organique, en effet, c'est en quelque sorte un petit texte publicitaire qui apparait juste sous votre Url sur la page de résultats et qui incite ou non l'internaute qui fait sa recherche a cliquer pour aller sur votre site!

La balise Meta-keywords, bien que Google affirme ne pas en tenir compte, elle garde selon moi toujours une utilité, d'abords parceque d'autres moteurs en tiennent compte et surtout parcequ'on se dirige de plus en plus vers la recherche a l'aide d'Htag sur les reseaux sociaux (Twitter, G+ etc....)

Les balises H, qui ne sont que les titres de vos articles, la H1 etant la plus importante de toute doit comprendre un ou deux mots clefs importants, elle doit etre unique. les autres , pour ma part sont aussi trés importantes, les H2 etants les balises titres des paragraphes et la h3 des sous-paragraphes, vous pouvez en mettre autant que vous le desirez a condition qu'elles aient une logique dans la bonne comprehension de votre texte!