Monte-escalier occasion : Quoi garder à l’esprit l’or de l’achat ?

Opter pour un monte-escalier occasion est l’option parfaite si vos finances ne vous permettent pas de tourner vers la neuve. Néanmoins, ceci n’est pas une raison d’acheter celle qui vous saute à l’œil sans contrôle. Voici les points qui méritent une attention particulière lorsque vous essayez d’acheter une monte escalier d’occasion. Nous vous conseillons d’en tenir compte pour faire un bon choix.

Comment trouver le monte-escalier occasion qui vous va ?

Le problème à résoudre est urgent, et le monte escalier occasion s’avère la solution d’une part, mais l’important est qu’il soit fonctionnel et satisfaisant aux besoins ultimes. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le monte-escalier que vous désirez doit :

 

  • Continuer de répondre aux normes de sécurité CE, présentes dans la Directive sur l’installation des engins de levage ;
  • Subis un contrôle rigoureux pour garantir un fonctionnement parfait ;
  • Avoir les pièces mises à jour pour répondre aux spécifications techniques actuelles ;
  • Avoir également une garantie raisonnable avec un service d’assistance ;
  • Avoir une garantie pour ses pièces détachées ;
  • Avoir un nouveau numéro de série afin que vous puissiez toujours connaître votre historique.

 

Pour résumer ces points, nous vous conseillons de miser sur la durabilité du produit. Car ce sont vos finances qui vous poussent vers cette option. Alors, faites attention pour ne pas avoir à réinvestir dans un futur proche.

Puis-je acheter un monte-escalier occasion directement auprès du propriétaire ?

Nous ne le recommandons en aucun cas. Parce que ?

 

Premièrement, lorsque vous aurez la monte personne escalier, comment procédez-vous pour l’installer ?En effet, la monte escalier occasion doit être fixée sur un rail ou un double rail spécifique à votre escalier, surtout s’il s’agit d’un escalier courbe. Dans ces circonstances, il n’y a aucune garantie que le rail de la chaise ou de la plate-forme monte-escalier de l’ancien propriétaire s’enclenchera correctement pour monter et descendre les escaliers en toute sécurité. Si cela se produit, il n’y a également aucune garantie que les mêmes normes de sécurité ne sont respectées que l’installation du propriétaire précédent.

 

Deuxièmement, vous ne connaîtrez pas l’historique du monte-escalier électrique. Dans ce cas, impossible de s’assurer qu’il n’y a pas d’antécédents de réparations abusives de la part du propriétaire précédent. Cette information devrait normalement vous rassurer que le produit continuera à bien fonctionner entre vos mains.

 

Si, par contre, vous achetez un monte-escalier d’occasion d’une autre manière, vous n’aurez aucune garantie que l’ancien propriétaire en a bien pris soin.

 

Ne risquez pas votre sécurité ou celle de votre proche à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, notamment lorsqu’il s’agit de monter et de descendre des escaliers, qu’il soit assis, debout ou en fauteuil roulant. Avec un monte-escalier d’occasion, remis à neuf, vous aurez la tranquillité d’esprit de pouvoir profiter de votre indépendance et de votre maison ou communauté de voisins pendant de nombreuses années à venir.

 

Bien que le stock de monte-escaliers occasion soit limité, n’hésitez pas à vous investir pour rechercher le meilleur fournisseur. Cette première étape vous préserve du faux produit et vous fait économiser beaucoup d’argent.

 

Revenir en haut de page